FR

Conseil aux Organisations et Capital Humain

Conseillère aux Organisations pour le développement du Capital Humain, j'interviens à la fois auprès de la direction et des équipes. 

J'aborde sous forme de workshop et de conférence des problématiques telles que:

- la stratégie des Organisations
- le management
- la communication et la gestion de conflits
- la prévention des risques psychosociaux, le burn-out et le bore-out.

Pourquoi AP8

Avant que les robots de Google ne m'enregistrent, AP8 correspondait uniquement à une autoroute espagnole...et non ce choix de nom n'est pas dû à mes origines ou à une image symbole vous invitant à accélérer le rythme de votre travail!

Le "8" représente à la fois l'infini et l'ensemble des possibles mais aussi le fait d'accompagner les gens à découvrir leur potentiel.

AP8 comme Aurélie Pérez, révélateur de votre potentiel!

Formation initiale

De formation scientifique, j'ai toujours été passionnée par la linguistique, la communication et la psychologie. Le cursus orthophonique de Lille reprenait ces différents points tout en proposant de solides connaissances en anatomie et en physique, un vrai régal pour moi!

Diplômée en 2004 de l'institut Gabriel Decroix de Lille, je me suis installée en libéral à Villeneuve d'Ascq et je me suis formée continuellement aux nouvelles techniques, notamment américaines et canadiennes.

Mes principaux suivis concernaient:

  • les pathologies du trouble de l'apprentissage ou "dys" pour dyslexie, dysorthographie et dyscalculie,
  • les maladies neurodégénératives (troubles de mémoire et spatio-temporels des patients Alzheimer, Parkinson...),
  • les troubles de la voix comme le bégaiement et la rééducation vocale après laryngectomie entre autres.

La diversité des cas et des techniques me passionnait car elle faisait appel à ma créativité. Toutefois, j'obtenais des résultats aléatoires selon le stress ressenti par mes patients. J'ai donc décidé d'élargir mes compétences.

Formations complémentaires

De 2010 à 2014, je me suis formée à diverses techniques de gestion du stress :

  • la sophrologie
  • l'hypnose
  • l'acupressure (ou taping de type EFT, TTT, Stress Release...)
  • la florathérapie (fleurs de Bach, fleurs du Bush australien)
  • la sonothérapie.

J'ai d'abord intégré ces techniques à ma pratique orthophonique, puis j'ai reçu des demandes spécifiques de gestion du stress.

Accompagner autrement

En janvier 2013, j'aborde alors un tournant dans mon évolution professionnelle puisque je décide de me consacrer à la gestion du stress uniquement.

J'ai accompagné les particuliers sur des thématiques comme les troubles du sommeil, les addictions, le harcèlement, l'emprise, le burn-out, la dépression, les troubles compulsifs, la confiance en soi, l'affirmation et l'estime de soi, et caetera.

Mes clients venaient d'horizons divers, j'ai même encadré des sportifs professionnels pour le stress en compétition et les blessures récurrentes.

Toutefois, les demandes les plus fréquentes venaient de managers et de dirigeants d'entreprises.

Ensemble, nous avons travaillé posture et positionnement, comment manager autrement, quel type de communicant suis-je et comment m'adapter à la communication des autres, détecter le niveau de stress de mes collaborateurs et prévenir d'éventuels arrêts de travail, chaque thème répondait à une problématique rencontrée dans leur équipe.

Ce sont donc ces mêmes clients qui, après avoir éprouvé l'efficacité de ces méthodes avec leurs équipes, m'ont demandé d'intervenir au sein même des entreprises lors de séminaires, de workshops, de formations ou de conférences de prévention.

J'ai élaboré des expertises dans des secteurs divers comme: 

  • la grande distribution,
  • le recrutement,
  • la comptabilité,
  • le domaine pharmaceutique,
  • la mode, 
  • le milieu associatif...
A présent, je conseille les organisations sur la valorisation de leur capital humain et je continue mon action de prévention des risques psychosociaux, burn-out et bore-out...pour que travail rime définitivement avec passion!