FR

Changement de vie

Beaucoup sont perdus tant dans leur vie personnelle que professionnelle et ne savent quel direction prendre.
  • Tout d'abord, il est difficile de faire des choix de vie quand tout se bouscule dans notre tête et quand les émotions s'en mêlent!
  • Souvent ces personnes cherchent conseil en interrogeant leur entourage. Comme chacun y va de son conseil, bien souvent, cela ne fait que perturber davantage la personne. Comment faire alors?
  • Il est impossible de prendre des décisions importantes, parfois cruciales dans cet état émotionnel. Il est nécessaire de procéder par étapes, le temps de retrouver un mental apaisé. 
  • Souvent plusieurs aspects de la vie sont entremêlés, je vous propose donc de démarrer votre développement personnel avec les sujets moins impactants (commencer par se remettre au sport pour décompresser avant de changer d'orientation professionnelle par exemple). Comme cela est plus facile à réaliser et moins lourd de conséquences, vous augmenterez votre confiance en vous et cela vous encouragera à poursuivre avec des thèmes plus délicats et, de fil en aiguille, vous parviendrez à débroussailler le chemin de votre nouvelle vie!
  • N'oubliez pas que derrière votre raisonnement se cachent des peurs inconscientes, notamment la peur de l'inconnu. Prenez du recul et posez-vous les bonnes questions, du type "Qu'est-ce qui est bon pour moi et pour ma famille?". Cela vous permettra de dégager des priorités de vie et de voir un plan se profiler.
La vie est mouvement, la vie est changement. Bonne route!