FR
Newsletter janvier 2016
Aquarelle coiffure et esthétique
Voici l'équipe Aquarelle coiffure et esthétique qui vous accompagne pour l'image et l'estime de soi. 

Ils vous conseillent avec patience et bienveillance pour votre présentation car notre image constitue le premier contact avec nos futurs partenaires professionnels alors ne laissons rien au hasard!

http://www.coiffure-aquarelle.fr/

03-20-23-16-91
Delphine Chenu
Incroyable photographe que Delphine Chenu! 

Cette artiste photographe parvient à faire ressortir tout ce qui vous anime, que vous soyez à l'aise ou non face à un objectif. 

Que vous ayez besoin d'une photo professionnelle, d'un portrait de famille, de vous réconcilier avec votre apparence, de travailler votre confiance en vous, Delphine sera LA personne à rencontrer!

http://www.28portraits.com/

06-62-22-22-68
Christophe Durteste
Envie d'un site internet aux multiples fonctions? 

Christophe sera à l'écoute de vos besoins et répondra de manière efficace à vos contraintes professionnelles. Il sera à même de vous conseiller sur la pertinence des éléments à mettre en place pour faire évoluer votre site au fur et à mesure de l'expansion de votre société.

Quand travail rime avec bonne humeur!

Christophe Durteste

06-70-80-98-84
Contact
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mon site www.ap8.fr et me contacter au:

06-10-03-32-72 ou aperez@ap8.fr

A bientôt!

Aurélie Pérez
La communication non verbale
90% de ce que nous communiquons est non verbal!

Faites le test : dites "oui" tout en faisant un mouvement "non" de la tête et vous verrez que votre interlocuteur ne retiendra que le "non". 

Suite à ce constat, de nombreuses techniques sont nées pour apprendre à décrypter les autres mais aussi à véhiculer le message que l'on souhaite faire passer en priorité.

Par exemple, la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique est une thérapie brève qui peut aider au développement personnel et permettre de s'affirmer.

D'autres techniques consistent à observer  la  position de vos yeux comme sur le schéma de la photo. Alors attention car si vous regardez en haut à droite, c'est que vous construisez une image de toutes pièces!

Si vous souhaitez envoyer le bon message, il sera alors nécessaire de veiller à la position de votre corps, aux mouvements de votre tête, des mains, des yeux, à l'expression de votre visage, de soigner votre apparence physique, de gérer le contact corporel, la proximité, de placer votre voix et enfin...de choisir vos mots!

Toutefois, la maîtrise de tous ces éléments a un écueil...que vous perdiez votre naturel. Dans la vie, tout est question d'équilibre et dites-vous qu'un interlocuteur avisé saura voir derrière le masque.

Le conseil que je donne aux personnes se préparant à des entretiens: jouez la carte du naturel car l'entreprise qui fera appel à vos services vous sélectionnera selon vos capacités ET vos valeurs communes. 

Pour ceux qui présentent des tics nerveux, un manque de confiance ou une attitude tétanisée, je recommande plusieurs axes: soigner la qualité de sommeil car la fatigue entraîne inexorablement stress et baisse de performances, écouter des hypnoses pour travailler la confiance en soi, prendre quelques cours de théâtre pour affirmer sa posture et dédramatiser la prise de parole en public.

Voici un lien vers une hypnose ayant pour thème la confiance en soi. Une écoute de 10 minutes d'hypnose équivaut à 2 heures de sommeil récupérateur alors n'hésitez plus!

http://www.ap8.fr/index/boiteaoutils/hypnoseconfiance
La communication verbale
La communication verbale représente  seulement 10% du message qui sera pris en compte par l'interlocuteur (félicitations à ceux qui ont lu attentivement l'article précédent!).Le choix des mots est donc primordial et à cela s'ajoute le fait d'associer des images différentes selon nos références personnelles.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la CNV ou Communication Non Violente présentée par Marshall Rosenberg dans son livre "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : introduction à la Communication Non Violente".

Monsieur Rosenberg a créé cet outil de communication pour résoudre les conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. Il nous incite à assumer la responsabilité de nos choix et à améliorer la qualité de nos relations avec les autres et avec nous-mêmes.

Le principe de base est d'exposer les faits vécus avant de décrire notre ressenti personnel et de proposer des possibilités d'ouverture. Même si cette technique est utilisée en première intention dans les relations personnelles, il est possible de l'adapter au monde du travail.

En entreprise, j'anime donc sous forme de workshop cette adaptation de la CNV pour apprendre aux équipes à communiquer autrement et pour renforcer les liens professionnels, efficacité garantie!
Prochain événement
J'anime un workshop en collaboration avec "Place de la Communication" le 26 janvier de 11h30 à 14h au Park Inn de Villeneuve d'Ascq.

Le thème abordé est:"Prévenir le stress de vos collaborateurs: pourquoi et comment?"

Voici le lien pour s'inscrire, le repas du midi étant inclus dans le tarif.

Au plaisir de travailler ensemble!

http://www.place-communication.fr/evenements/prevenir-le-stress-de-vos-collaborateurs-pourquoi-et-comment/