FR
Newsletter Mars 2016
Editorial
Bonjour à toutes et à tous!

En ce mois de Mars ensoleillé, j'ai le plaisir de partager avec vous cette Newsletter sur le thème "Le travail, une passion!".

Tout d'abord, je vous annonce mon départ de France ce 30 mars pour étudier le thème du bonheur au travail dans le monde entier. J'ai toujours voulu travailler à l'étranger mais il me manquait LE projet inspirant qui me ferait sauter le pas...c'est chose faite et je suis heureuse de pouvoir le partager avec vous.

N'hésitez pas à interagir, à m'adresser vos questions, vos problématiques, ce projet est destiné à nous faire avancer tous ensemble!

Dans un deuxième article, j'ai la joie de donner la parole à un couple de passionnés, Caroline et Denis Dujardin. Caroline a pris la plume pour vous narrer la genèse de leur magazine et je vous laisse découvrir le parcours de ce rêve devenu réalité!



J'en profite aussi pour remercier Delphine Chenu de 28 Portraits pour la séance photos "Happiness At Work". C'est une qualité rare de pouvoir mettre les gens à l'aise et de capter l'essence même de leur âme!



Cette Newsletter est pour tous les passionnés, ces visionnaires ayant transformé leur rêve en réalité...pour ceux aussi qui aimeraient changer de vie et qui hésitent encore...vivons, vibrons!
Le livre du mois
Suite à des conférences sur la prévention des risques psychosociaux et le burn-out/bore-out, vous avez été nombreux à me demander un livre répertoriant les signes d'alerte ainsi que les pistes de management à privilégier.

Alors voici LE livre référence dans ce domaine "Stress, burn-out, harcèlement moral, de la souffrance au travail au management qualitatif."

Bonne lecture!
Happiness At Work
Conseillère aux Organisations concernant la gestion de leur Capital Humain et la prévention du stress, j'interviens sous forme de workshop et de conférence sur des thèmes variés comme le management, la communication, la prévention des risques psychosociaux, burn-out, bore-out, l'épanouissement personnel...

Constat

Mes clients partagent une même problématique : ils souhaitent impliquer davantage leur personnel à la politique de l'Organisation et prévenir le stress de leurs collaborateurs. Or, ces derniers ressentent une baisse de motivation et donc d'implication pour diverses raisons :
  • sensation de ne pas être compris
  • manque de reconnaissance
  • travail manquant de sens, répétitif ou n'exploitant pas leurs capacités.


HAW ou "Happiness At Work"

En 2016, je décide donc de partir à la recherche de techniques de management innovantes, de me « nourrir » d'expériences sur le terrain et d'étudier les tenants et les aboutissants de cette problématique aux conséquences humaines et économiques désastreuses.

Première étape le 30 mars 2016: New York !

Je lance donc un second site internet www.aurelie-perez.com (le premier www.ap8.fr restant disponible) destiné à recueillir les données au fur et à mesure de mon voyage et à vous faire part des témoignages de personnes sur leurs expériences de management.

Vous souhaitez interagir, poser des questions ou même témoigner, contactez-moi :

Par Skype: aurelieperez8

Par mail: aperez@ap8.fr

Ou via les réseaux sociaux!

« Soyons le changement que nous souhaitons voir dans ce Monde. » Mahatma Gandhi
Mil'Sport Mag, LE magazine du sport militaire
Je me revois encore dans la voiture, regardant le paysage de notre région Hauts-de-France (le terme est nouveau, il faut s'y faire !). Cela ne fait pas longtemps que j'habite ici. Ce terrain est neuf pour moi, chargé d'histoire mais neuf de projet, pur, vierge!

Je vois que Denis (mon époux) est dans ses pensées, il conduit. Comme je suis un peu dingue, je me laisse aller et ose :

"A quoi tu penses Chéri?"

Denis : "J'ai bien une idée mais elle est un peu dingue."

Moi: "C'est à moi que tu dis ça?! Allez, annonce!"

Denis: " Et si..... ---- ce "ET SI".... est pour moi un début de projet à la seconde même où il est prononcé ! ---- Et si....nous faisions un magazine dédié au sport militaire ? ça n'a jamais été traité. Il n'y a jamais eu de magazine traitant du sujet..." 

ÊTRE PIONNIERS...

Moi : "MAIS OUI!!!!!!"

Heureusement (ou pas d'ailleurs), il conduisait. J'aurais pu lui sauter au cou ! UN PROJET !!!! Et un projet à dimension internationale !  Denis, l'expert et le passionné des sportifs militaires, qu'il suit depuis 15 ans. Caroline, la passionnée du mariage image-mots, passionnée de l'histoire de l'Autre... Ensemble, nous allions mettre en commun nos savoir-faire pour faire briller ces hommes et femmes remarquables, bien trop méconnus du public. Nous sommes en juin 2015 et le projet se lance en juillet. Nous réunissons des acteurs économiques de la région pour leur faire partager la naissance de ce projet et les impliquer dans l'Aventure. Certains prennent le train, d'autres le prendront plus tard. 

Le parcours du combattant allait démarrer...

Se fixer des objectifs, des buts, des échéances: on y va. En janvier, le numéro 1 sortira. Un peu comme si on trempait un orteil avant de plonger dans le grand bain....sauf qu'on n'a pas trempé l'orteil. On est plutôt du genre à sauter dans le grand bain et à apprendre à nager car pas le choix. Certains appellent cela "sortir de sa zone de confort"...je crois qu'on s'est mis en mode "zone de panique" mais bon sang que c'est bon ! Des moments de doute, de peur, d'angoisse, de découragement....on en a eu? Border Line...mais si vous pensez qu'on en a....vous avez raison....ou pas! Faites  nous confiance pour puiser notre énergie dans "nos" sportifs. Tomber et se relever sans cesse. Comme un bébé qui apprend à marcher finalement. Imaginez le biboune qui dit" Maman, laisse tomber, trop dur, je ne marcherai pas, c'est décidé! Marre de tomber!" 

Repousser ses limites pour atteindre la victoire.

Se donner à 100%. Sans cesse se dépasser. Plus loin, plus haut, plus fort...Et que dire de l'énergie donnée par les blessé(e)s de guerre....Regardez juste la première de couverture du Numéro 1. Cette image, notre image, prise en Corée en octobre 2015, nous a boostés tout au long du démarrage. Il en fallait de l'énergie pour créer de bout en bout ce joli bébé de 300 grammes. Ce militaire français, Fabian, n'a pas idée de l'énergie qu'il a donnée à tous les acteurs du démarrage  avec sa rage de vaincre. Sacré barbu ;-) Nous devions décider des rubriques du Mag. Oui il paraît que ça se fait. Prévoir les choses. Faire que le lecteur attende son rendez-vous avec le Mag et ses articles...ok, c'est décidé. Nous aurons, sur les 120 pages bilingues (français-anglais) de notre trimestriel, un dossier "FOCUS", un dossier spécial "Sport au féminin", un dossier "Blessés de guerre" et des rubriques de coach. De l'humain, de l'humain et de l'humain! 

Sortir plus riche

Définir la politique de communication, la direction artistique, la ligne éditoriale, assurer la communication des réseaux sociaux, du site, le graphisme, les contenus du Mag, les reportages, négocier les déplacements, obtenir les accréditations, la commercialisation des pages de pub, des abonnements, et la liste n'est pas exhaustive! C'est rigolo pour des anciens militaires d'être sur tous les fronts et d'avoir la sensation de faire le parcours du combattant !  Bon sang que ce projet nous enrichit DD et moi...mais pas que...nos abonnés aussi ! 

Carte d'identité

Mil'Sport Mag, trimestriel, 120 pages, format carré 21X21, bilingue, disponible sur abonnement auprès de Duo Dujardin, Douai ou sur le site www.milsportmag.com Numéro ISSN : 2491-1976 Duo Dujardin, éditeur de Mil'Sport Mag, est spécialisé dans la création de contenus rédactionnels et reportages (photo et vidéo).
Reportage à voir absolument!